duo105

tess52

 

Pull

Laine : poulinette de cheval blanc ou péques de Katia (grosseur de laine pour aig 2,1/2-3)

Aig 3

Points : côtes 1/1, jersey endroit, jersey envers

Points fantaisies : 4 rangs jersey endroit

5éme rang : 5 m endroit, 1 m envers, 5 m endroit, 1 m envers etc...

6éme rang jersey envers

7éme rang jersey endroit

8éme rang jersey envers

9éme rang 2 m endroit, 1 m envers, 5 m endroit, 1 m envers etc...

10éme rang jersey envers

11éme rang jersey endroit

12éme rang jersey envers

13éme rang reprendre le 5éme rang

 

Dos : monter 30 m tricoter 4 rangs côtes 1/1 puis continuer en points fantaisies

A 7 cm pour les Paola reina et 8 cm pour les Corolle séparer le travail en 2 (15 m, 2 m ensemble, 14 m)

A 10 cm pour les Paola reina et 11 cm pour les Corolle rabattre les m.

 

Devant : monter 30 m tricoter 4 rangs côtes 1/1 puis continuer en points fantaisies

A 8,5 cm pour les Paola reina et 9,5 cm pour les Corolle rabattre les 8 m centrales puis 2 x 1 m tous les 2 rangs côtés encolure.

A 10 cm pour les Paola reina et 11 cm pour les Corolle rabattre les m.

 

Manches : monter 24 m tricoter 4 rangs en côtes 1/1 puis continuer en points fantaisies

Augmenter tous les 4 rangs de chaque côtés 2 x 1 m : 28 m

A 8 cm rabattre les m

Finition : coudre les côtés des manches, coudre les épaules et les côtés du pull avec les manches.

Col relever 30 m tricoter 4 rangs côtes 1/1

Bordures dos : soit un rang de m serré sur les 2 côtés ou relever 14 m tricoter 2 rangs côtes 1/1, je ne fais pas de boutonnières car j'utilise de tout petit bouton.

 

Bonnet

Monter 55 m tricoter 4 rangs côtes 1/1 puis continuer en points fantaisies.

A 7 cm tricoter sur tout le rang 2 m ensemble, faire ce rangs tous les 2 rangs jusqu'à ce qu'il reste 4 m, couper le fil sur une bonne longueur et le passer dans les 4 m, coudre le côté du bonnet. 

tess49

tess51

 

Jupe

Couper 2 rectangles de 21 x 5 cm (ceinture) et 9 x 50 cm jupon

tuto61

 

Faire un rentré en bas du jupon pour l'ourlet et le coudre

tuto60

tuto59

 En haut du jupon faire des fronces

tuto58

 Prendre la ceinture, la poser endroit contre endroit avec le jupon, répartir les fronces et coudre les 2 parties, surfilé

tuto57

 Coudre le dos jusqu'à la ceinture, surfilé

tuto56

 Faire une rentrée à l'intérieur de la ceinture et le coudre en points invisible

tuto55

tuto54

 Les petites chéries et les Paola reina ayant une taille relativement finie, pour bien ajuster la jupe (contrairement aux Little darling qui ont un petit ventre), je mets la jupe sur la poupée et je fais 2 pinces de chaque côté.

tuto53

 Pour être sur de la taille, je fais un rentré sur l'ouverture et je mets une épingle comme si il y avait le bouton

tuto52

 Je couds les pinces et les rentrés du dos, je mets un bouton pression vous pouvez aussi mettre un scratch.

tuto51

tuto48

 J'ai cousu un bouton pression

tuto50

 Pareil pour les petites chéries

tuto49

h34

 Voilà la jupe est finie et bien ajustée, bien sur, cette jupe ne va pas aux Little darling ni aux petites chéries puis qu'elle est ajustée à la taille des paola reina.

tess53

 Idem pour celles des petites chéries

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Bonne réalisation

Merci de votre visite

Bonne journée

Frédérique